Bienvenue sur guiotdebourg

GUIOT DE BOURG

 

Née en 1905, la maison GUIOT DE BOURG est spécialisée dans la création de bijoux de luxe en argent 925.

 

L’HISTOIRE

 

GUIOT DE BOURG naît en 1905 des doigts d’une spécialiste en orfèvrerie. Soixante ans plus tard, en 1965, sa petite fille se spécialise dans la fabrication de bijoux en argent. C’est en 2004, après avoir travaillé plus de 30 ans comme vendeuse puis commerciale pour Guiot de Bourg, que Chantal Mathieu achète la maison ; qui déménage en 2010 au 119 rue du Temple.

Les bijoux GUIOT DE BOURG, c’est le made in France : que ce soient ceux fabriqués à l’atelier de la maison, dans la rue voisine, ou ceux qui viennent du négoce, c’est le savoir-faire français qui est reproduit dans chaque bijou.

 

LES COLLECTIONS

 

Les bijoux en argent haut de gamme de la marque sont imaginés par Chantal Mathieu, qui les dessine tout au long de l’année. La maison renouvelle ses autres collections tous les trois ou quatre mois, afin de toujours proposer de la nouveauté. Les bracelets, collier, bagues et boucles d’oreilles sont une alliance de qualité et de créativité : si la maison pratique le négoce au même titre que le made in France, c’est pour varier son offre et offrir le meilleur rapport qualité/prix.

 

L’argent n’est pas seul à être maîtrisé au cœur du vieil atelier parisien : la maison compte dans ses collections classiques et intemporelles la collection cuir et galuchat, dans laquelle s’invitent des pièces qui mêlent cuir et métal.

 

OÙ NOUS TROUVER

 

GUIOT DE BOURG expose les nouvelles créations deux fois par an au salon Bijorhca. Vous pouvez retrouver à l’année les bijoux dans le showroom réservé aux professionnels du 119 rue du Temple.

Aujourd'hui, Guiot de Bourg ce sont quatre cent revendeurs en France, mais aussi présent en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Angleterre, en Italie, en Espagne, en Russie, aux États-Unis, au Canada et dans les DOM-TOM.

La maison GUIOT DE BOURG a repris la marque ENOMIS en 2015 et propose pour les deux un service après-vente gratuit.


Newsletter

Pour reçevoir les informations sur nos derniers bijoux, tendance ou offres promotionnelles inscrivez-vous à notre newsletter.